Accueil  >  Vie pratique  >  Collecte déchets 

Ordures ménagères :

Le ramassage s’effectue les lundis et jeudis matins à partir de 5h. Sortir les poubelles la veille. Aucun dépôt n’est autorisé sur la commune en dehors de ces jours.
Si vous avez oublié de sortir vos poubelles vous devez les conserver jusqu’au passage suivant.
Il est préférable d’éviter de mettre les ordures ménagères en sac plastique, une poubelle munie d’un couvercle sera privilégiée afin d’éviter la dispersion nocturne par les animaux.

Tri Sélectif :

La collecte s'effectue le jeudi matin à partir de 5h00, sortir vous poubelles le mercredi soir. Dans le bac bleu doivent être déposés les emballages métalliques, l’aluminium, le plastique (bouteille d’eau, lessive shampoing…) ou en carton (brique de lait, boîte lessive). Les polystyrènes (barquette viande…) et les pots de yaourts sont interdits. En cas de doute mettre dans la poubelle ordures ménagères.

Verre-Papiers-Vêtements

Devant le petit parking côté foyer (chemin de Sabruèges) sont à votre disposition : une colonne à verres, une colonne à papiers, et une colonne textiles pouvant accueillir vêtements, jouets, chaussures …

Autres déchets :

Tout autre déchet doit être amené à la:

déchetterie de St Césaire de Gauzignan (plan accès)

  • Les mardis et vendredis de 9h à 12h.
  • Les mercredis et samedis de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Encombrants :

Pour les objets encombrants, un ramassage a lieu une fois par trimestre assuré par les agents municipaux. Se faire inscrire en mairie.

Tout manquement à ces règles de civisme donnera lieu à un procès-verbal de 50 €.


"Notre qualité de vie dépend des efforts de chacun d’entre nous, mais il faut également se dire que si nous sommes tous des pollueurs car créateur de déchets, de notre comportement à traiter et recycler ces déchets, nous pouvons influer sur notre environnement immédiat et, à notre échelle, sur la planète que nous laisserons à nos enfants."
Le Maire Fabienne VEZON